Le nom de Kareen Guiock Thuram est devenu synonyme de succès dans le paysage télévisuel français. En tant qu'animatrice dynamique du 12-13 sur M6, elle a joué un rôle clé pour propulser ce segment d'actualités au sommet des mesures d'audience de la télévision nationale française, établissant de nouveaux standards pour la programmation des informations en journée. Cependant, en coulisses, Kareen a fait face à des défis personnels qui contredisaient sa confiance affichée à l'écran.
En s'efforçant de répondre aux standards de beauté caucasiens prévalents dans l'industrie des médias, Kareen s'est retrouvée à porter des perruques lisses et à supprimer des parties de son identité. Ce compromis était un lourd fardeau, car cela signifiait renier son vrai moi et la connexion d'âme qu'elle désirait ardemment. En tant que première femme noire à percer dans ces espaces, la peur de les quitter pour poursuivre sa véritable passion — le chant — était accablante.
Quand Kareen est venue me voir, il était évident qu'elle était à un tournant. Nos sessions se sont concentrées non seulement sur la reconnaissance de ce conflit intérieur mais aussi sur son traitement actif. Nous nous sommes embarqués dans un voyage pour ouvrir son cœur à la possibilité d'embrasser sa carrière souhaitée, lui permettant de voir au-delà des limitations qu'elle s'était imposées et de celles imposées par l'industrie.
Voici son histoire.